La course à pied Les blogs courseapied.net : Lucho

Le blog de Lucho

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-08-28 20:51:49 : CR marathon

Bon, je commence tout d'abord par remercier du fond du coeur (vous sauvez pas, on n'est pas à Rolland-Garros) ma famille, particulièrement Chriggel pour sa patience et son soutient dans toute la préparation de mon premier marathon. Elle m'a laissé faire mon plan comme je le désirais. Merci mille fois, ma chérie.
Arrivée ce matin à Bruxelles après une très courte nuit. Je vais chercher mon dossard et me prépare. On se rend au rendez-vous sur les escaliers du cinquantenaire vers 8h20. Personne du forum ne s'est manisfesté. Un peu dommage tout de même.
Scéance photos avec les enfants, chasse aux cadeaux. Je m'échauffe un peu 10 minutes histoire de pas partir à froid.
9h le départ, ça se bouscule pas du tout par rapport aux 20km de Bruxelles, n'est-ce pas Nico !
Les 2 premiers km vraiment très tranquilles en 12', j'avais peur de partir trop vite. J'ai vraiment plaisir à déambuler dans un Bruxelles encore endormi. Les hélicoptères de la télé sont déjà loin.
Je me chauffe bien jusqu'au 6-7ème km, 5'30 au km. Super sensations, le cardio oscille entre 150 et 155. Je ne néglige aucun ravi, lesquels sont très bien organisés (de l'eau, des éponges, de la boisson énergétique, des bananes).
Je déroule très bien. Je suis au km16 en 1h26, je suis en avance de 1' sur mon plan mais je n'ai pas l'impression de courir trop vite.
Je commence la montée vers le semi où je croise (déjà) le futur vainqueur. Il ne lui reste que 12-13km à parcourir...
Je sens d'un seul coup ce fourmillement malheureusement bien connu du genou droit externe. Je pense sur le moment à un peu de stress, ça m'ai déjà arrivé en courant, le genou me titille 1-2km puis disparaît. Je ralentis un peu, mais ça perdure. J'arrive au semi un peu perturbé quand même. Je suis un peu en retard sur mon horaire prévu, je mets ça sur la belle côte qu'on vient de se farcir et sur le genou qui va passer, j'en suis sûr.
Le morceau qui nous fait arriver au village de Tervuren est assez ennuyant, une longue ligne droite sur un semblant d'autoroute. Tervuren est par contre un joli village à traverser. On y franchi le 25ème km. J'ai toujours le genou qui coince un peu, mais ça va encore. J'ai repris un peu du poil de la bête et recolle à mon horaire.
Nous faisons le tour d'un super parc. J'irai bien pîquer une tête dans l'étang, quoique l'eau est assez verte tout de même.
J'arrive vers le 30ème km, et là le genou coince carrément. Je marche 60-70m, m'étire un peu, repars, remarche. Bref, ça merdouille. Je dis adieu au chrono espéré, oublie d'ailleurs carrément le chrono et essaye tant bien que mal de continuer.
J'arrive quand même à garder un petit rythme en mordant sur les dents (expression luxembourgeoise qui signifie qu'on en bave).
Les km ne défilent pas du tout assez vite à mon goût. Encore 5, la montée vers le Cinquantenaire finit de me sâper le moral, je commence à avoir mal partout, les quadriceps, l'épaule gauche ???
Je marche de nouveau, bouffe encore un sucre. Merde (en français dans le texte) Lucho, tu vas pas craquer là. T'as l'air fin maintenant avec ton entraînement qui s'est super bien passé, tes longues sorties et tout et tout. Moi qui pensait que passé le 37ème km, la tête ne pourrait qu'aller mieux...
J'arrive enfin sous les arches du Cinquantenaire. Encore 3km, 3h40 de passées. Allez mon gars, essaye encore un peu, mais les jambes refusent. C'est plus un mur que je prends, c'est la grande Muraille de Chine.
Encore 2km, le groupe des 4 heures me passe. Putain, tu les a dépassé fièrement tout à l'heure au km 12. Allez, plus que 12'.
Je mords ma chique, je pleure presque. Les derniers 500m sont un calvaire. Ca descend raide, et le genou hurle au scandale. Il va me le faire payer, ça s'est sûr.
J'arrive tout de même, je sais pas comment, au tapis jaune déroulé sur les pavés. J'entends au fond de l'oreille, allez Lucho, allez Lucho, je descends de mes vaps et j'aperçois ma femme et les enfants. Même pas envie d'esquisser un sourire. J'AI MAL. Ca se voit sur les photos.
Encore 50m, encore Lucho acclamé, je réagis pas tout de suite puis me retourne quand même intrigué et j'aperçois furtivement NicolasAsm qui me fait signe. Sacré Nico, tu me la mise cette pâté bien méritée, depuis le temps que je t'asticote... Vraiment dommage qu'on ai pas bu un coup ensemble.
Enfin la ligne, je suis au bord des larmes. De douleur ou d'émotion, un peu des 2 sans doute.
3h58'53
On me refile me médaille, je retourne dans la foule retrouver ma famille. Je suis HS. J'essaye de trouver Nicolas mais sans succès.
Je m'affale à une terrasse, boit de l'eau, mais j'ai pas faim du tout. J'essaye d'avaler une gauffre mais ça passe pas.
J'ai quand même le courage de m'étirer, bizarrement je n'ai pas eu une crampe.
Retour à la case départ, Christophe est heureux avec ma médaille autour du cou. Les escaliers du métro sont inbuvables. Les 2 heures de voiture du retour se passent quand même bien. J'ai même conduit 1/2 heure.
A la maison, douche (j'ai eu la flemme à Bruxelles) puis glaçage intégral du bonhomme, 2 anti-inflammatoire, une sousoupe, ça va déjà mieux.
Je tirerai les conclusions demain. Je ne suis pas déçu, un premier marathon ça se mérite. J'en quand même une impression mi-figue, mi-raisin. J'avais plus mal au genou depuis près d'un an, et aujourd'hui il remet ça. C'est la vie.

Progression
===========
10km : 56'05 10.700km/h pos.622
21.1km : 1h54'57 11.013km/h pos.517 (-105)
30km : 2h42 11.054km/h pos.461 ( -56)
39km : 3h39 10.675km/h pos.437 ( -24)
42km : 3h58'53 10.556km/h pos.474 ( +37)

Après un départ prudent, j'ai continuellement amélioré ma position malgré la douleur au genou. Il n'y que dans les 3 derniers km que la tête n'a plus voulu faire avec et que j'ai laissé filer.

Parcours difficile mais très joli.
J'ai jamais fini dans un tel état même après plusieurs cols en vélo.

Les réactions

Par Rémi, le 2005-08-28 21:06:41
Grand bravo.
Allez maintenant du repos du repos du repos, quelques bonnes recettes (pour ça on peut te faire confiance) et tu seras bientôt d'aplomb pour remettre ça et nous faire partager tes plans et tout le reste.

Par richard, le 2005-08-28 21:13:48
Salut Lucho,

Toujours aussi dure, mais quelle joie de finir !
Et en moins de 4h s'il vous plait!

A quand le prochain?

Par Fred, le 2005-08-28 21:20:58
Finalement il faisait chaud à Paris vers 10h30. Et à Bruxelles ça allait ?
Bravo pour tes 3h58.
Maintenant tu dois te reposer. N'hésite pas à couper 2 ou 3 semaines.
Fred

Par NicolasASM, le 2005-08-28 22:10:16
Déçu de pas t'avoir recroisé mais ce sera pour la prochaine fois ;-)

Nicolas

Par toto, le 2005-08-28 22:25:51
impréssionant, pour nous les nouveaux! même avec une prépa d'enfer, on s'est jamais ce qui peut arriver.
comme quoi, le moral est important pour finir une course.
Félicitations à toi Lucho (et aux autres bien sûr). Cela nous fait rever (et peur aussi!)

Par ric69, le 2005-08-28 22:31:37
La fin a du être un vrai calvaire à en juger par la courbe cardio. Bravo pour être passé sous la barre des 4 avec ce handicap et remets toi bien vite.
Y-en a beaucoup qui auraient laché.

Par Emma Peel, le 2005-08-28 22:34:57
BRAVO Lucho. Tu peux être fier de toi malgré ce maudit genou !!
Reposes toi bien et merci pour le CR.

Emma

Par cyril, le 2005-08-28 23:25:37
salut,

Pas de chance pour ta blessure!Bon il faut rester positif, tu vas faire une petite coupure, faire un peu le bilan de cette blessure, en trouver les causes,...

Bonne récup

Par speeder, le 2005-08-29 00:39:44
deux fois bravo ,pour ton courage et un temps tres enviable surtout pour un premier marathon,le finir est déja un exploit à partir de maintenant un nouvel horizon souvre pour toi.merci pour ce cr qui nous encourage à tenter cet exploit.

Par Alain G, le 2005-08-29 02:23:43
Bravo Lucho, ce marathon n'était vraiment pas facile surtout pour un premier.
Dommage de ne pas s'être vu,d'autant plus que je termine 3 min après toi, ce sera pour une autre fois j'espère.

Par Zébulonne, le 2005-08-29 07:30:53
Bravo Lucho!! Malgré ta blessure, t'as réussi à faire moins de 04h! Chapeau! Après avoir lu ton compte-rendu, j'avais l'impression de revivre le calvaire du marathon de Paris il y a 2 ans. Comme toi, mal au genou terrible vers le 30ème km. J'avais pleuré pendant 5km de douleur, de rage et aussi un peu (beaucoup) d'émotion à l'arrivée. Parce au'un marathon, c'est une victoire sur soi.

Là, tu dois te dire "plus jamais" et puis, dans une semaine, tu te diras "pourquoi pas" ;o). Une fois qu'on y goûté, c'est comme le chocolat, on ne s'en passe pas ;o).

Bonne récupération et encore BRAVO!!

Par sourire, le 2005-08-29 07:31:43
bravo pour ce marathon et bon courage Lucho pour l'après marathon.... et surtout à Chriggel d'abord chauffeur, puis supportrice puis re-chauffeur, et maintenant infirmière ;-)


Par Lucho, le 2005-08-29 08:31:39
Merci à tous.
Les jambes sont évidemment lourdes ce matin, mais le genou va mieux. Je vais pas le lâcher cette semaine, glacage et voltaren en pommade. La coupûre, elle était de toute façon prévue, elle sera juste un peu plus longue. Je pense 2 semaines sans cap, juste un peu de vélo avec les enfants et un peu de tennis de table car la saison approche.
J'espère juste qu'il sera rétabli pour fin septembre, j'ai encore quelques objectifs jusque la fin d'année.
Non Zébulonne, je n'ai pas pensé une seule fois plus jamais, juste au km35 je me suis demandé ce que je foutais dans cette galère.
Oui Sourire, Chriggel pensait être sortie d'affaires et maintenant elle a un grabataire à la maison ;-o)
Vive les vacances, dans 2 jours le soleil (là je suis optimiste quand même).

Par Delphine, le 2005-08-29 08:54:21
Salut Lucho,

Ce matin au réveil, je me suis dit qu'un bon CR était arrivé sur le forum, et j'avais hâte de le lire....ton CR. Et puis avant tout, je regarde mes mails et là je lis un message d'Emma qui me dit que ton genou t'a embêté??? Nan! C'est pas vrai! Elle a du boire encore!!! je dis "encore" parce qu'elle boit! LOL! je l'ai vue :o))
Bref je lis, lis relis ton CR et là le premier mot qui m'est venu c'est: BRAVO! Oui bravo Lucho! Tu as fait cette distance mythique! Peu importe le chrono! Tu peux être fier de toi!!!!!

Maintenant petit repos. Pense aux glaçage, à l'argile verte et fais une bonne pause CAP

Message à Chriggel: lui faire des petits massages (très légers! surtout ne pas appuyer) avec de l'huile de massage de chez Weleda)

Encore bravo!!!!!!!!

Delphine qui a une larmette à l'oeil dès le matin ;-)

Par Delphine, le 2005-08-29 08:55:21
Lucho, un conseil ne mets pas de Voltaren pouyr le moment. Il ne faut JAMAIS masser une tendinite sur le coup. Laisse passer quelques jours...

Par Lucho, le 2005-08-29 09:06:24
D'accord, que de la glace alors. Vanille et figues, c'est bon aussi...

Par raztab, le 2005-08-29 09:18:48
bravo Lucho !

Par Benjamin, le 2005-08-29 09:24:25
Toutes mes félicitations. Je salue ton courage et ta détermination. RESPECT !!!

Par Benjamin, le 2005-08-29 09:24:32
Toutes mes félicitations. Je salue ton courage et ta détermination. RESPECT !!!

Par Mimi75, le 2005-08-29 10:12:24
Bravo pour ton premier, moins de 4 heures. En plus tu as couru régulièrement du début à la fin malgré ce genou

Par Carine, le 2005-08-29 10:59:11
Je suis très fière de toi .Tout mon RESPECT .Bonne vacance et un Bonjour à toute la famille .

Par Emma Peel, le 2005-08-29 11:14:19
Rohhh!! Je démens formellement ce qu'avance Delfine, genre "je bois";-) Tout cela parce qu'elle m'a vu UNE FOIS déguster du trèèès bon vin rouge. Non, mais vraiment....

Encore bravo Lucho.

Emma

Par Lucho, le 2005-08-29 12:49:35
T'inquiètes pas, Emma. Je bois aussi du très bon vin rouge... On ne vit qu'une fois. Quoiqu'on puisse vivre sans vin, et sans cap, aussi. Bon, j'arrête, je dis des âneries maintenant.

Par Fred, le 2005-08-29 13:13:43
Je confirme, Emma déguste. Très bon ton vin Emma, il t'en reste ?
Fred

Par Emma Peel, le 2005-08-29 14:00:19
Tout fini, fred;-)

Emma

Par moi, le 2005-08-29 15:55:30
Super Lucho et Bravo. Pour ma part je le finis, avec un pied en sang (mais ca je m'y attendais) en 4h16.
Pour le départ vraiment dommage. Tu étais sur quels escaliers, je suis venu à 8h30 sur les escaliers gauche du cinquentenaire, juste devant l'exposition de voiture, et je ne t'y ai pas vu.
Vraiment dommage, j'ai donc déambulé seul jusqu'au départ en cherchant ta bouille et celle d'AlainG.
Je l'ai d'ailleurs vu sur la ligne d'arrivée et on a un peu discuté.

Encore bravo

Par moi, le 2005-08-29 17:50:21
Dis donc Lucho, je viens de voir ton Tshirt sur ton message du 27 (j-1). ne me dis pas que tu avais ce Tshirt sur toi, parce que là je t'aurais trouvé même si l'on s'était planté de lieux. On n'était quand pas 35000 au départ.
Vraiment dommage (tant pis on va devoir refaire un marathon)

Moi (toujours aussi triste de ne pas avoir rencontré les courseàpieds.netteur au départ.

Par Lucho, le 2005-08-29 19:03:39
Ah oui, je l'ai mis de 8h20 à 8h45. Ensuite, je me suis un peu échauffé donc je l'ai ôté. Pendant ce temps, il était étalé bien en vue sur le muret en bas des escaliers. Ma femme et mes 2 enfants étaient à côté.
Tant pis, ce sera pour une autre fois.
Tu as terminé ton marathon aussi dans la douleur, c'est dur dur hein. Heureusement que la tête prend le relais dans ces cas là. Bravo à toi et à AlainG, nous avons finis tous les 3, c'est bien non ?
JS_opdebeeck a aussi rencontré le mur et a fini dans les mêmes temps que toi. Si ça se trouve, on s'est doublé sur le parcours. J'ai vu que tu avais démarré un peu plus vite que moi. Portais-tu un tshirt avec les Foulées Dunkerquoises dans le dos ? J'ai doublé un gars qui en portait un, mais je me suis rappelé par la suite que tu venais de Dunkerque ; j'allais pas faire demi-tour non plus pour demander ;-))

Par moi, le 2005-08-30 10:36:37
Non j'avais un maillot normal. par contre aprés j'ai effectivement mis un tshirt des foulées dunkerquoises.
L'escalier dont tu parles se situe où exactement. est il à coté de l'exposition de voiture?
Tu as du effectivement me doubler car je suis parti un peu plus vite que toi et tu est arriver bien avant moi. Mais ça je m'en douter au vu de ton entrainement.

Encore bravo, nous sommes maintenant des marathoniens.

Par Lucho, le 2005-08-30 10:50:19
Salut Moi,
l'escalier face exactement face aux arcades, le départ se situait entre les escaliers et les arcades.
Bon repos maintenant.

Par calou, le 2005-08-30 20:00:14
Bonjour, je viens de prendre connaissance de ce CR... Quelle émotion !!! Bravo, moins de 4 heures pour un premier marathon ? Bien d'autres en rêvent ! Une belle leçon de courage malgré ce "vilain" genou !
Encore Bravo et bon repos.

Par audrey ta nièce, le 2005-09-21 14:31:35
hey hey c'est bien tout ça tonton!! félicitations et dommage qu'on nous n'avons pas pu voir ça et fêter ça avec toi!!! encore bravo!! gros bisousss
Ta nièce Audrey

Par re audrey, le 2005-09-21 20:06:30
désolé si t'as pas tout compris mais je me suis mélée les pinceaux gros bisouxx et à bientôt j'espère :D

Par Lucho, le 2005-09-21 21:03:33
Merci ma puce,

c'est gentil. Bisous et à bientôt.

Par audrey, le 2005-10-08 23:38:30
de rien ... jesper vs revoir biento!!!!! tu monte pr les 20 ans de yoyo?? (maman demande également ;-) c'est le 29 octobre :-) ) en tt k jesper!!!! pass le bjr a céline christophe et christianne!!!! a tlm coi .. gros bisouxx mon ti tonton chéri :) lool

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Cliquez sur le graphique pour voir les données chiffrées de la séance.






Les 5 billets précédents

2005-08-27 17:42:11 : J-1 - 1 photo - 6 réactions

Après une bonne nuit de sommeil, je bricole ce matin puis prépare le repas de midi : risotto aux champignons, épinards au beurre, salade, tarte aux pommes.
Cet après-midi, une sieste de 2heures, puis à 16h, je suis parti courir avec ma chérie pour faire les chaussettes et réveiller un peu la musculature après 3 jours de repos.
J'ai l'impression d'avoir des jambes neuves. J'espère franchement que les 2 heures de voiture demain matin vont pas tout gâcher.
Petit goûter maintenant : un chocolat chaud et le reste de tarte.
Ce soir, je suis invité à un anniversaire de mariage. Je vais manger le reste du risotto avant et y aller jusque 21h. Ensuite au dodo. Bien entendu, pas de coupe de champ.
Allez, à demain à tous, bisous à tout le monde et merci pour votre soutient et à vos encouragements.

2005-08-26 13:23:19 : Miam miam - 2 photos - 8 réactions

Juste pour donner des idées : ce sont des spaghetti complets avec des courgettes sautées à l'huile d'olive, des tomates, des tomates séchées, des olives, le tout servi chaud avec du parmesan ou de la ricotta, mon pêché mignon.

@LINDA : le bonhomme il est marié et père de 2 adorables enfants, mais il est pas jalou ;-O

2005-08-23 20:25:17 : Une dernière sollicitation - 0 photo - 10 réactions

A J-5, je sollicite une dernière fois mon organisme en faisant , après 25mn d'échauffement, 3 fois 5mn à 12km/h. Les sensations sont bonnes, je dois me freiner un peu. La seule chose qui me chagrine encore, c'est mon cardio qui ne prend plus le dénivellé. Mais bon, c'est pas ça qui me fera mieux courir. Je suis passé à la salle de sport saluer les collègues qui ont repris l'entraînement de ping. Et oui, le championnat est dans un mois. Je ne reprendrai que lors de mon retour de vacances.
En parlant de vacances, je vais à St Jean de Monts en Vendée du 31.08 au 10.09, vous connaissez pas une petite course dans le coin. LUCHO !!! On a dit repos après le marathon. Oui chef, bien chef...
Bon, faut que je prenne ma camomille moi.

2005-08-22 19:51:51 : Dernière semaine - 0 photo - 10 réactions

Déjà la dernière semaine, ça passe vite quand même. Plus question de se fatiguer depuis 10 jours. Encore 2 petites sorties aujourd'hui et demain avec 1 ou 2 fois 6' vitesse marathon et repos jusque samedi.

2005-08-20 17:05:17 : L'usine à gaz... - 0 photo - 5 réactions

150 gr lentilles vertes
150 champignons de Paris
3 oeufs
1 bouillon cube
un peu de beurre
persil, ail

Cuire les lentilles avec le bouillon cube. Elles doivent être bien cuites. Laisser refroidir.
Laver rapidement et couper les champignons en lamelles. Les sauter au beurre et bien les colorer.
Mélanger aux lentilles. Ajouter un peu d'ail hâché si on veut.
Hâcher le persil (ou une autre herbe) et l'ajouter au mélange.
Battre les oeufs en omelette et verser aux lentilles. Bien mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
Beurrer un moule à cake. Verser le mélange. Cuire à four doux 35mn. Laisser refroidir et démouler.
Servir avec une salade. On peut aussi mettre un petit coulis de tomate légèrement acide (vinaigre de xérès).

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net