La course à pied Les blogs courseapied.net : Lucho

Le blog de Lucho

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-08-17 21:33:07 : Endurance

C'est parti pour la dernière sortie de plus d'une heure. Je choisis un parcours plat pour faire 15km. Le soleil est de la partie, ça faisait un bout de temps que ça n'était plus arrivé par ici. Rien à redire, je fais mes km en 5'35-5'40 en restant à ±135 puls. Je suis confiant pour l'échéance prochaine. J'ai le sentiment d'avoir effectué une bonne préparation sans avoir trop tiré sur le bonhomme. Le temps que je mettrai reste secondaire. Pour moi, l'essentiel sera d'arriver au bout, de prendre mon pied, et de partir le lendemain en vacances pour en profiter.

Les réactions

Par Delphine, le 2005-08-17 22:15:22
Salut Lucho,

Vi le principal quand on fait son premier marathon, c'est de le vivre à 100% plaisir..pour pouvoir et vouloir en faire d'autres.
J'ai suivi ta prépa depuis le début et je t'avoue que pour moi cela aurait été trop dur ;-) Mais c'est pas moi la concernée mais toi. Si tu t'es bien senti,...comme dit SergeB..yapluka ;-)

Par Lucho, le 2005-08-18 07:46:42
Trop dur ? Les longues distances, y'en avait peut-être 1 ou 2 de plus par rapport à un plan "normal", mais le reste était tout à fait acceptable. Le kilométrage est à adapter de toute façon selon les capacités de chacun je pense.
Et puis avec les fractionnés que tu fais en ce moment, je ne pense pas que tu aurais des problèmes.
Avant la préparation, je courais 3-4 fois par semaine. J'ai pensé vraiment avoir des problèmes pour courir 5-6 fois semaine, mais si tu as l'envie, le corps suit ; il faut juste faire attention à ne pas dépasser la limite, et là encore c'est le corps qui dicte la suite.
Au fait, j'ai pas oublié ce que j'ai promis de t'envoyer, le truc noir aux amandes, j'ai d'ailleurs dégusté une demie-plaque hier soir. Miam ;-))

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Cliquez sur le graphique pour voir les données chiffrées de la séance.



Les 5 billets précédents

2005-08-17 16:13:09 : Infos Bruxelles - 0 photo - 4 réactions

Les infos attendues sont disponibles à
http://www.sport.be/running/ing/2005/fr/wedstrijden/brusselmarathon/nieuws/?Article_ID=96788

2005-08-15 13:42:21 : Footing tranquille - 0 photo - 1 réaction

J'ai fait un bon footing de décrassage ce matin aux allures libres de Suxy, une dizaine de km en accompagnant et encourageant les derniers.
Le programme touche à sa fin, encore une sortie d'une bonne heure mercredi, puis le reste des sorties courtes à allure spécifique, genre 2-3x6mn allure marathon. Il faut maintenant privilégier la récupération, penser à l'hydratation et l'alimentation.

2005-08-15 13:30:28 : Courir dans Lacuisine - 1 photo - 4 réactions

J'ai testé pour vous Lacuisine : la 31me épreuve du challenge auquel je participe. Il y a effectivement une bourgade belge qui porte ce nom, j'allais quand même pas courir autour de ma table de cuisine ;-))
J'avais au programme une scéance de rythme marathon, alors plutôt que courir seul, j'ai préféré hier dimanche 14 aller récolter quelques points pour le challenge. J'ai démarré tranquillement jusqu'au km3, puis du km3 au km8, rythme marathon et enfin jusqu'au 10ème km, allure un peu plus vite.
Beau parcours valloné en forêt à recommander.
Je suis satisfait de ma course, j'ai vraiment géré mon effort comme je le voulais. Je termine 57ème sur 176 arrivés.

2005-08-13 12:02:58 : Petite sortie à jeun - 1 photo - 0 réaction

Petite sortie décontractée ce matin où il fait aussi frisquet, le brouillard étant de la partie. 6km au petit trot avec Georges, un UFO du coin que j'accompagne ce matin sur le début de sa sortie de 3h. Bon courage Georges, à l'heure où j'écris tu es encore en route.

2005-08-11 22:22:15 : Longue sortie - 1 photo - 4 réactions

Encore une dernière sortie un peu longue que je fais avec Chriggel, sinon je crois que je l'aurai écourtée. Elle insiste un peu car elle part demain pour 1 semaine en Hongrie où elle ne pourra pas faire de sport. Nous voici donc partis pour 2 heures sur la piste cyclable. Il est tombé une grosse pluie juste avant, l'air est un peu frais mais l'humidité est lourde. J'ai vraiment du mal à mettre en route ce soir, le mollet gauche est un peu raide. Il est temps que la prépa se termine. Ce soir, c'est la première fois où je n'ai pas beaucoup de plaisir à courir. Si Chriggel n'avait pas été là, j'aurais fait demi-tour. Temps bien que mal, nous faisons un bon 20km, ça allait nettement mieux pour moi après 7-8km, mais pour Chriggel, la fin fût plus difficile. Nous marchons même 2 fois une centaine de mètres sur la fin. La pause d'une semaine lui sera bénéfique.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net