La course à pied Les blogs courseapied.net : Lucho

Le blog de Lucho

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-08-11 22:22:15 : Longue sortie

Encore une dernière sortie un peu longue que je fais avec Chriggel, sinon je crois que je l'aurai écourtée. Elle insiste un peu car elle part demain pour 1 semaine en Hongrie où elle ne pourra pas faire de sport. Nous voici donc partis pour 2 heures sur la piste cyclable. Il est tombé une grosse pluie juste avant, l'air est un peu frais mais l'humidité est lourde. J'ai vraiment du mal à mettre en route ce soir, le mollet gauche est un peu raide. Il est temps que la prépa se termine. Ce soir, c'est la première fois où je n'ai pas beaucoup de plaisir à courir. Si Chriggel n'avait pas été là, j'aurais fait demi-tour. Temps bien que mal, nous faisons un bon 20km, ça allait nettement mieux pour moi après 7-8km, mais pour Chriggel, la fin fût plus difficile. Nous marchons même 2 fois une centaine de mètres sur la fin. La pause d'une semaine lui sera bénéfique.

Les réactions

Par Alain G, le 2005-08-12 01:13:35
Je pense qu'il est normal après une si longue préparation de n'avoir parfois pas envie de courir.
Il est donc temps d'un peu lever le pied et tout sera OK pour le 28.

Par Delphine, le 2005-08-12 14:07:21
Lucho, petite pause aussi pour toi serait bien.
Pourquoi ne peut elle pas faire de sport en Hongrie??

Par cyril, le 2005-08-12 18:47:07
salut,

Il ne fait aucun doute que tu apprécies les longues sorties mais à mon avis et on a vite fait d'en faire trop, tu ne t'en rends peut-être pas compte mais je trouve en lisant ton blog que tu uses et abuses de sorties très longues, c'est peut-être pour ça que tu ressens une certaine lassitude, même si tu es habitué à ces sorties.Au passage tu dois être assez robuste pour faire des sorties si longues sans te blesser.
Celà dit je ne me permets pas de critiquer ton plan d'entrainement, je voulais juste dire qu'on ne s'en rend pas compte queand on en fait trop en principe tellement on est plongé dans ce qu'on fait, on finit par trouver ça normal.

Enfin on n'est pas en forme tous les jours, c'est peut-être juste passager!

à+

Par Lucho, le 2005-08-12 19:09:06
Merci pour vos remarques.
Je crois que je termine cette prépa quand même pas trop crevé, cette sortie était vraiment la dernière longue. La semaine prochaine encore une de 1h30.
Je pense qu'une journée pas en forme sur 7 semaines, c'est pas alarmant non plus. J'ai maintenant 15 jours pour refaire des réserves.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Cliquez sur le graphique pour voir les données chiffrées de la séance.



Les 5 billets précédents

2005-08-10 14:08:15 : endurance - 1 photo - 0 réaction

Je profite d'un mâtinée un peu calme au boulot pour aller courir entre midi et 2, j'ai toujours une tenue prête au vestiaire. Parcours habituel à Kockelscheuer où je croise moins de joggeurs que d'habitude. C'est vraiment calme à Luxembourg en ce moment. Les jambes répondent présentes, et j'enfile mes 3 tours sur un bon rythme, 10.6km en 56', le cardio entre 135 et 145.

2005-08-09 21:17:08 : Un peu de vitesse - 1 photo - 0 réaction

Je me suis accordé 2 jours de repos après ma dernière longue sortie, ça pouvait pas faire de mal, et puis le temps était vraiment pourri. Ce soir, il fait pas très chaud, mais au moins il fait sec. Je débute par 4km tranquilles et comme après chaque journée sans courir, j'ai du mal à mettre en route. Puis je fais 2-3 accélérations, marche un peu et tout se dévérouille. Je fais ce soir 10x400m en 1'46 avec 53'' entre chaque. En fait, je les ferai tous en 1'40-1'42. Bon, rien de spécial à dire, je termine par un tour de 3km dans la forêt, histoire de courir un peu sur terrain souple.

2005-08-06 14:05:15 : La dernière cartouche - 1 photo - 1 réaction

C'est seul que je pars faire mon dernier très long parcours de ma prépa. Debout aux aurores pour avaler un bon bol de flocons d'avoine au miel et 2 kiwis. Je bricole dans la maison en attendant 9 heures. Je me suis mis dans les mêmes conditions que pour le 28. Idem pour la tenue. J'ai placé 2 bouteilles sur le parcours hier soir.
C'est parti, assez laborieusement même. Je manque d'un peu de sommeil. J'adopte un petit rythme de 6' au km pendant 5km puis très progressivement, je fais les km en 5'30. Je reste sur ce rythme assez facilement jusqu'au km 18. Demi-tour, me voilà parti pour 5.5km allure marathon, soit 5' au km. Malgré le parcours assez valloné, je tiens la cadence et le cardio reste très raisonnable (±155). Mini pause ravi, puis encore 5.5km interrompus par un troupeau de vaches en vadrouille sur la piste cyclable. Pas grave, j'en profite pour m'accorder une pause supplémentaire. Une fois les meuh rentrées dans leur pâture, je repars au train. Il me reste 9km à parcourir. Je m'accorde 3km à allure tranquille, puis enfin le dernier tronçon à allure soutenue. Les jambes commencent à se faire plus lourdes, je suis content d'arriver. Dernier km, je coupe mon effort et termine doucement. Je rencontre Chriggel qui va faire son petit jogging, mais je ne m'arrête pas, signe que je suis quand même marqué aujourd'hui.
Une fois la douche prise, ça va beaucoup mieux ; je cuit une tonne de pâtes pour ce midi et ce soir ;-))
Demain, une petite sortie de récup. est au programme. Je verrai bien comment je me sens demain matin.

2005-08-04 21:05:02 : endurance active - 1 photo - 3 réactions

Au départ, j'ai failli pas y aller, car peu et mal dormi hier soir. J'y vais quand même, c'est la dernière semaine chargée, mais juste 7-8km, et puis l'appétit vient en mangeant, je me laisse aller à pousser un peu les tours, il fait bon, je boucle 16km sans presque m'en rendre compte. Demain repos.
En courant, je me suis dit que j'avais quand même de la chance que la canicule ne soit pas installée chez nous. Il fait bon, mais ça reste très supportable pour courir. J'espère juste que le 28 il n'y aura pas un 35° qui convient à la plage mais pas sur un marathon.

2005-08-03 20:48:00 : vma long - 1 photo - 4 réactions

J'hésite sur le contenu de la sortie de ce soir. J'ai dit que je ne ferai plus que de la vitesse spécifique jusqu'au marathon, mais les jambes réclament un peu plus. Je verrai après l'échauffement. Je fais 3km tout cool, puis démarre par 1000m en 4'03, 2' en trottinant, puis 1000m en 3'55. Je ferais encore 2x1000m en 3'55 avec 2' de trot entre. Je finis par 3km de retour au calme. Ca fait du bien de se défouler. La fonction altimètre de mon cardio déconne un max : si je l'écoute, j'ai fait un dénivellé positif de 4954m ce soir : je m'étonne ;-))

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net