La course à pied Les blogs courseapied.net : Lucho

Le blog de Lucho

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-08-06 14:05:15 : La dernière cartouche

C'est seul que je pars faire mon dernier très long parcours de ma prépa. Debout aux aurores pour avaler un bon bol de flocons d'avoine au miel et 2 kiwis. Je bricole dans la maison en attendant 9 heures. Je me suis mis dans les mêmes conditions que pour le 28. Idem pour la tenue. J'ai placé 2 bouteilles sur le parcours hier soir.
C'est parti, assez laborieusement même. Je manque d'un peu de sommeil. J'adopte un petit rythme de 6' au km pendant 5km puis très progressivement, je fais les km en 5'30. Je reste sur ce rythme assez facilement jusqu'au km 18. Demi-tour, me voilà parti pour 5.5km allure marathon, soit 5' au km. Malgré le parcours assez valloné, je tiens la cadence et le cardio reste très raisonnable (±155). Mini pause ravi, puis encore 5.5km interrompus par un troupeau de vaches en vadrouille sur la piste cyclable. Pas grave, j'en profite pour m'accorder une pause supplémentaire. Une fois les meuh rentrées dans leur pâture, je repars au train. Il me reste 9km à parcourir. Je m'accorde 3km à allure tranquille, puis enfin le dernier tronçon à allure soutenue. Les jambes commencent à se faire plus lourdes, je suis content d'arriver. Dernier km, je coupe mon effort et termine doucement. Je rencontre Chriggel qui va faire son petit jogging, mais je ne m'arrête pas, signe que je suis quand même marqué aujourd'hui.
Une fois la douche prise, ça va beaucoup mieux ; je cuit une tonne de pâtes pour ce midi et ce soir ;-))
Demain, une petite sortie de récup. est au programme. Je verrai bien comment je me sens demain matin.

Les réactions

Par Delphine, le 2005-08-06 21:18:11
Lucho, tu remercieras les vaches qui t'ont permis de faire une petite pause :o)
Le jour J se rapproche :o))

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Cliquez sur le graphique pour voir les données chiffrées de la séance.



Les 5 billets précédents

2005-08-04 21:05:02 : endurance active - 1 photo - 3 réactions

Au départ, j'ai failli pas y aller, car peu et mal dormi hier soir. J'y vais quand même, c'est la dernière semaine chargée, mais juste 7-8km, et puis l'appétit vient en mangeant, je me laisse aller à pousser un peu les tours, il fait bon, je boucle 16km sans presque m'en rendre compte. Demain repos.
En courant, je me suis dit que j'avais quand même de la chance que la canicule ne soit pas installée chez nous. Il fait bon, mais ça reste très supportable pour courir. J'espère juste que le 28 il n'y aura pas un 35° qui convient à la plage mais pas sur un marathon.

2005-08-03 20:48:00 : vma long - 1 photo - 4 réactions

J'hésite sur le contenu de la sortie de ce soir. J'ai dit que je ne ferai plus que de la vitesse spécifique jusqu'au marathon, mais les jambes réclament un peu plus. Je verrai après l'échauffement. Je fais 3km tout cool, puis démarre par 1000m en 4'03, 2' en trottinant, puis 1000m en 3'55. Je ferais encore 2x1000m en 3'55 avec 2' de trot entre. Je finis par 3km de retour au calme. Ca fait du bien de se défouler. La fonction altimètre de mon cardio déconne un max : si je l'écoute, j'ai fait un dénivellé positif de 4954m ce soir : je m'étonne ;-))

2005-08-02 20:36:02 : Petite sortie tranquille - 1 photo - 0 réaction

Je démarre ma dernière grosse semaine par une petite sortie en endurance. J'ai bien récupéré des 45km du week-end. Je fais un aller-retour jusque Niederpallen où je rencontre Marc en rollers. On remonte tous les 2 vers Beckerich en papotant. Mine de rien, je cours un peu plus vite que prévu en le suivant. C'est pas grave, j'accélère même franchement sur les 400 derniers mètres, mais il me bat quand même au sprint ;-))

2005-07-31 11:16:27 : Récupération - 1 photo - 2 réactions

C'est en bonne forme que nous sortons ce matin pour une petite scéance de récupération. Nous prenons la voiture pour nous rendre directement sur la piste cyclable et démarrer sur du plat. Ca me tire un tout petit peu autour des rotules, mais après la mise en jambes toute douce, la tension disparaît. Ca m'arrive presqu'à chaque fois le lendemain des très longues sorties. Chriggel se sent bien, pas de courbature. RAS, sauf un roncier sauvage rempli de mûres bien mûres, pause ravi obligatoire ;-))
Retour à la voiture que Chriggel reprend, moi je rentre en courant à la maison distante de 2km.
Bilan de la 8ème semaine : 5 sorties, 83km
Total pour juillet : 21 sorties, 331km
Total préparation : 44 sorties, 609km
Tout va bien, encore une semaine chargée et le plus gros de la préparation sera terminé. Je suis vraiment content de tenir la charge et le rythme.
J-28.

2005-07-30 14:20:05 : Très longue sortie avec Chriggel - 3 photos - 0 réaction

Ce matin, le ciel s'est un peu calmé, le temps est frais, pas de vent, donc c'est idéal pour courir. Ma femme veut courir 20km, alors nous partons tranquillement vers Eischen. On discute de choses et d'autres et voilà les 10 premiers km de faits. Nous devions faire demi-tour là, mais elle pense faire 25km avec, alors on pousse encore un peu et nous arrivons à Steinfort. On rebrousse chemin, le tempo est vraiment tranquille, on croise pas mal de monde à pied et en vélo. Nous arrivons en vue de la salle de sports de Beckerich. Si elle rentre direct, elle aura fait ses 25 bornes, mais comme elle se sent toujours bien, elle veut continuer à m'accompagner. On part maintenant vers Noerdange, le rythme s'est légèrement haussé. Demi-tour, direction la maison. Là, Chriggel commence quand même à donner des signes de fatigue malgré les 2 gels pris auparavant. On baisse alors légèrement le rythme et on rentre à la maison. 30km pour 3h10, elle est ravie.
Moi, j'ai encore 5 bornes à faire alors je refais un petit tour autour de Beckerich à mon rythme marathon. Je fais les 4.8km en 25' tout rond. Parfait. A l'arrivée, Christophe m'aatend avec l'appareil photo. Clic-clac Kodak.
Sortie vraiment positive pour moi, longue, tranquille, même pas fatigué ;-)) Encore 1 comme cela la semaine prochaine et ce sera terminé.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net