La course à pied Les blogs courseapied.net : Lucho

Le blog de Lucho

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-07-27 22:02:16 : endurance

Ce soir, il fait lourd comme un camion. Je pars quand même faire mon petit tour en endurance tranquille, juste pour dire de suer un peu. Je cherche pas la difficulté, ça arrivera encore cette semaine. J'avale mes 10 bornes tranquillou, ma jambe gauche ne fait plus des siennes comme hier soir. Quand je rentre à la maison, j'ai la surprise de voir une bande de copains qui m'attendent pour l'apéro. Du coup, je suis même pas allé à la douche, j'écris mon blog vite fait à votre santé avec un chti porto qui vient direct de là-bas. Rien voir avec ceux du commerce. Prost!!!

Les réactions

Pas encore de commentaire

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Cliquez sur le graphique pour voir les données chiffrées de la séance.



Les 5 billets précédents

2005-07-26 21:03:38 : Pyramide allure marathon - 1 photo - 2 réactions

Je commence la 8ème semaine par une sortie à allure spécifique. J'aurais dû faire 8x1km allure 10km, mais je pense que je vais maintenant privilégier le travail à allure spécifique. Je ferai de temps en temps quelques lignes droites lors des sorties en endurance cool. Je refais 1+2+3+2+1km à 5' du kilomètre avec 2½, puis 5, 5 et 5' de trot entre les périodes. J'ai le mollet droit un peu raide les premiers kilomètres, j'aime pas trop ça. J'ai du mal à bien dérouler mon pied, je cours en faisant tap-tap, c'est désagréable. Enfin, après la seconde accélération, tout rentre dans l'ordre. Je fais mes km en 5' comme prévu, mais les puls ne montent pas très haut. Tant mieux.
Retour au calme, je m'étire conciencieusement.

2005-07-25 07:44:59 : Footing mâtinal - 0 photo - 0 réaction

Dimanche matin, après la journée du samedi passée sur la plage du Portel, levé tôt avec Chriggel et bon footing à jeun dans la campagne boulonnaise (Belle-et-Houllefort). Mon cardio m'a laissé tombé car il a pas supporté l'eau de mer apparemment. Va falloir l'opérer en rentrant à Luxembourg. Joli parcours valloné sous une pluie fine mais une température agréable. En traversant Wierre-Effroy, nous tombons en extase devant une boulangerie artisanale. Rien que l'odeur... Les pains sont faits à l'ancienne, tout est fait à la main (sauf la pâte bien sûr), cuit au feu de bois. Après la douche, nous y sommes retournés faire quelques emplettes, des baguettes, du pain complet, 2 tartes. Dommage que je n'aime pas trop la voiture, car j'irais plus souvent dans cette jolie région.

2005-07-22 20:18:54 : décrassage - 1 photo - 2 réactions

Petite sortie tranquille ce soir pour finir de dérouiller les jambes, une petite promenade aujourd'hui ayant déjà bien avancé le travail.

2005-07-22 07:27:38 : Sortie longue - 1 photo - 6 réactions

Ayant prévu un week-end sur la côte, je me suis décidé hier soir à faire ma longue sortie de la semaine. Contrairement à d'habitude, je décide de faire une longue boucle plutôt que 2 ou 3 petites. Je démarre vraiment tout doucement les 2-3 premiers km. Je passe aux 10km en un peu plus d'1 heure. Le temps est idéal pour courir, il fait 18-20°, un peu de vent, le temps est couvert. Je continue à un rythme tranquille et j'arrive déjà aux 20km sans avoir l'impression d'être déjà en route depuis 2 heures. Je revitaille en eau, prends un gel, trottine 1-2mn, puis repars. Je décide pour la dernière heure de faire 2x15' à allure marathon avec 5' de récupération. Je monte un peu le rythme, les jambes ont un peu de mal à accélérer, et puis ça vient. Je fais la première fraction sans problème, malgré le kilométrage qui augmente (déjà 25), trottine 4-5' puis de nouveau 15' plus vite. J'arrive en fin de parcours, les jambes sont mieux que la dernière fois sur cette distance. Je termine mes 32km en 3h14, m'étire assez longuement mais sans forcer. Une bonne douche, une assiette de patates vapeur + quelques légumes, un peu de télé et au dodo.
Ce matin, les jambes sont assez lourdes, je descends du bus un arrêt plus tôt afin de marcher un peu. Il va falloir bien boire aujourd'hui pour éliminer les toxines.

2005-07-19 15:11:18 : Fartlek à Kockeuscheuer - 1 photo - 5 réactions

Cette 7ème semaine est placée sous le signe de l'effort, après une semaine un peu plus "calme". Direction le parc de Kockelscheuer pendant la pause déjeuner ou je fais 3 tours du parcours santé. Je cours au feeling, faisant de bonnes accélérations dans les bosses et quelques fois de bonnes lignes droites. J'ai mis une ancienne paire de Brooks qui ont 8-900 km et je sens vraiment une différence avec les neuves de cette semaine. Il va falloir que je les mette au placard.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net