La course à pied Les blogs courseapied.net : Lucho

Le blog de Lucho

2005-07-17 21:10:32 : Sous le soleil exactement, juste en dessous...

J'ai bossé hier toute la journée d'hier et d'aujourd'hui en cuisine pour un pote restaurateur, mais j'en avais pas encore assez. Je suis rentré vite fait, j'ai mis mes nouvelles Brooks (des Addiction, il n'y avait plus de Dyad3 pour le moment), et je suis parti pour 5km en endurance. Il fait encore très chaud à 19h30. Je termine mes 5 bornes, bois de l'eau et entâme le petit circuit de 1.7km autour de chez moi. Petit mais costaud, une côte qui passe de 313 à 670m d'altitude en 600m, soit 9.5% de moyenne, suivi par un faux-plat de 200m puis un faux-plat en descente douce de 550m et enfin une descente abrupte de 350m sur un chemin technique (dévers, pierres, racines). Bref, y'a de quoi faire. A chaque passage à la maison, je bois une grosse gorgée d'eau, il fait encore pas loin de 30°. J'ai fait mes trois tours en 10'50, 10'40 et 10'05.
Bilan de la 6ème semaine : 4 sorties et 59km, juste un rhume à signaler.
Pendant les 6 1ères semaines du plan, je suis sorti 35 fois pour un total de 450km. Je ne ressens pas de fatigue particulière, n'ai pas de problème physique. Pour le moment, tout est positif, même si je pense revoir mes ambitions à la baisse, c'est-à-dire 3h45-4h plutôt que 3h30. Je préfère assurer pour mon premier marathon, plutôt que risquer la blessure, ou pire le dégoût en cas de grosse défaillance.

Par serge, le 2005-07-17 21:21:26
il y a surement une faute de frappe dans "une côte qui passe de 313 à 670m d'altitude en 600m"

Par gregnalex, le 2005-07-17 21:29:49
Il veille à tout le père Serge!! lol

Par Fred, le 2005-07-17 21:47:32
Ha oui 357 m de dénivelé en 600 m, costaud… On a compris Lucho, il y a ±60 m de dénivelé sur 600 m de distance.
J'espère que ça va continuer d'aller, quand je vois ton kilométrage sur 6 semaines… Tu as des vacances bientôt ?
Fred

Par Lucho, le 2005-07-17 21:57:48
oups la bourde, c'est pas 670 mais 970 m d'altitude ;-)) non non c'est 370m.

Par Lucho, le 2005-07-17 21:59:41
les vacances sont le 29 août, le lendemain du marathon. Je sais pas encore où je vais, sur la terrasse ou sur le balcon cette annéé (à Luxembourg, pour faire bien, on dir je vais à Balconi ou à Terrazzi cette année).

Cliquez sur le graphique pour voir les données chiffrées de la séance.

2005-07-15 12:36:03 : Petit semi avec Chriggel - 1 photo - 0 réaction

J'ai réussi à attraper un rhume malgré le beau temps sur Luxembourg cette semaine, alors je me suis permis ma première pause de 2 jours consécutifs depuis le 1er juin, ça peut pas faire de mal. Je tiens quand même à faire ma sortie longue cette semaine, alors ce matin je prends 3 bidons, 2 gels et ma femme et nous voilà partis vers Eischen. On s'échauffe bien une quinzaine de minutes, je cache un bidon dans une haie, puis mets le chrono en route, objectif 21km, les 5 1ers en 5'30 puis le reste en 5', ma vitesse marathon prévue. Chriggel tient bien le rythme. Nous sommes bien réguliers, mon cardio reste sous les 150. Au 5ème km, re-bidon caché (ils seront les bienvenus au retour), et j'accélère un peu, Chriggel me dit de ne pas l'attendre, on se croisera en route. Elle continue à son rythme. Du 6ème au 9ème, c'est un long faux-plat montant, je suis très bien, tourne en 4'45-4'50 au km, cardio entre 160 et 165 le plus souvent. Le 10ème km est casse-pattes car 2 côtes de 60-70m se suivent, lesquelles côtes seront gravies 2 fois car je fais demi-tour juste après. Je m'accorde une petite minute de décontraction, prends un gel, bois un coup, puis repars. Je me retape les 2 côtes, puis commence le faux-plat en sens inverse, c'est-à-dire en descente. C'est quand même plus facile. Voilà déjà Chriggel qui arrive. On papotte 30sec, à tout à l'heure. J'enfile les km en 4'30-4'40, cardio toujours régulier. A Eischen, mini-pause pour boire un peu au bidon caché (je le laisse pour Chriggel). Je continue mon effort, encore 4km, je sens un peu mes adducteurs, faudra bien les étirer après. Je termine mes 21.5km (j'ai fait 500m de rab) en 1:46:57 pause non comprises, soit 4'58 au km. J'attends un peu, bois de nouveau (il fait très chaud maintenant) et voilà Chriggel qui arrive déjà (8-10mn après moi). Elle a bien couru et est très contente. Nous rentrons tout doucement au bercail. Sortie totale : 24.5km.

2005-07-12 12:42:58 : Endurance active - 1 photo - 1 réaction

J'avais de la vitesse aujourd'hui au programme, mais j'ai pas envie de la faire, alors je pars tranquillement et je déciderai ensuite. Il fait déjà très beau ce matin à 7h30. Je vais vers le tunnel par la piste cyclable, c'est bien ombragé. En route, les sensations sont pas mauvaises, alors je décide de faire quelques longueurs à vitesse marathon, soit 5mn au kilomètre. Je commence par 1km, récup 2'30, puis 2km récup. en trottinant 5' puis encore 3km récup. 5', puis 2km récup. 5' et enfin 1km récup. 2'30. J'ai fait sans forcer les km en 4'45-4'50 avec le cardio à 155-160. Si j'arrive à tenir 3h30 comme cela, je serai très heureux. Retour tranquille à la maison.

2005-07-11 21:24:57 : Récup en forêt - 4 photos - 1 réaction

Pour démarrer la 6ème semaine du plan en douceur et pour récupérer d'hier, je pars ce soir en forêt sur un parcours que j'avais l'habitude de faire en VTT, mais jamais à pied. Malgré le dénivellé, il est très agréable. Je prend vraiment mon temps, c'est presque de la promenade. Courir en combi de triathlon est très agréable, c'est très léger. Ca faisait vraiment longtemps que je l'avais plus mise ma combi... content de rentrer dedans ;-))

2005-07-10 18:12:54 : CALG Jamoigne - 2 photos - 4 réactions

J'ai annulé ma petite sortie d'hier pour aller ce matin sur la 25ème épreuve du CALG à Jamoigne avec Claude et Alain. J'ai déja participé cette année à 8 épreuves et il en faut 15 pour être dans le classement général final. Arrivée un peu tardive sur place car nous avons voté ce matin pour la constitution, le vote est obligatoire à Luxembourg. Un bon échauffement et c'est parti pour un peu plus de 11km en forêt. Je pars bien malgré l'étroitesse du chemin et le nombre élevé de coureurs. Les 3-4 premiers km se passent bien, un peu de montée-descente, je suis directement dans le rythme. Vers le 5ème km, on suis les méandres de la Semois, puis virage à droite et c'est parti pour 7-800m en montée assez raide, ça n'en fini pas. Je veille à ne pas me mettre dans le rouge, les cuisses sont bouillantes mais tiennent le coup. En haut je souffle un peu. Les prochains km sont plutôt roulants, 2 belles descentes assez raides et empierrées où je suis pas vraiment à l'aise. Au km 9 surgit encore une belle montée assez courte mais bien raide. je reprends 2 gars devant moi depuis un moment et termine bien en accélérant enocre un peu.
5ème semaine terminée avec 4 sorties pour 68km. La semaine qui arrive sera aussi un peu moins chargée avec théoriquement 5 sorties et 57km au programme. On verra bien. Le moral est super, les jambes impeccables. J-48...

2005-07-08 19:24:08 : Scéance longue - 1 photo - 3 réactions

Repos aujourd'hui, alors j'en profite pour courir avec Chriggel et une copine. Elles vont m'accompagner sur 20 bornes et je ferai encore 10km seul. On démarre très doucement, le temps est idéal, 20°, un peu couvert. Je fais de la piste cyclable car j'ai pas envie d'avoir de longues côtes. Pour une fois, je ne suis pas concentré sur la sortie, on parle plutôt de tout et de rien, et puis de cuisine bien entendu. On termine la boucle de 20km en 2h10. Je remplis le bidon d'eau à la maison et repars un peu plus vite sur une boucle de 10km un peu vallonée. Les jambes suivent bien, je cours assez vite et le cardio reste à 150-155. Je me prends quand même une averse sur la tronche. Les 4 derniers km sont faits tranquillement.