La course à pied Les blogs courseapied.net : Lucho

Le blog de Lucho

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-05-02 14:32:35 : quelques photos du semi

Voici quelques photos du semi d'hier que j'ai trouvées. En viendront d'autres.

Les réactions

Par Delphine, le 2007-05-02 15:29:05
Et les photos légendées "Lucho" elles sont où?? :o)Encore bravo.

Par Lucho, le 2007-05-02 17:09:48
je n'en ai pas encore trouvé... Le fotôgraf n'avait pas de flash, et comme je suis arrivé la nuit tombante...

Par Marc, le 2007-05-02 18:15:28
Ah ben ça alors, Lucho.. Quelle surprise. Merci...(même si sur celle-là, je fais bien mon âge)
L'ami de Marc, c'est Francis.
Pas de flash? Pauvres Francesca et Caroline.
Marc.

Par Brinouille, le 2007-05-03 05:33:44
Marc tu fais des pauses CAP parfois ? : )

Par Marc, le 2007-05-03 08:19:09
Bien sûr, Brinouille.
Hier soir, par exemple, j'ai regardé le débat Sarkozy/Royal....
Blague à part, j'organise la CAP de manière à ne pas devoir faire de pause. C'est probablement pour ça que je ne suis qu'un coureur très moyen... Mais plutôt heureux.

Marc.

Par Linda, le 2007-05-03 15:56:55
Ha mais c'est LUCHO????? toi???? vous ici????? Hé bien ça fait bien plaisir de te revoir dans le coin!!!!

Bravo pour ta cours, après tout ce temps de pause...t'as bien géré l'histoire!!!
J'espère que votre resto marche ou court bien, il est fort dommage que je ne me ballade pas dans ta région..mais en tout cas, j'ai bien noté l'adresse..car moi les bonnes tables, j'en rafolle!!! surtout les spécialités régionales.

Ta petite femme est toujours charmante et au top de sa forme on dirait!!!

Enchanté à M. MARC, qui à l'air aussi en pleine forme!!

Bonne continuation et j'espère que tu vas pas réitérer la même longueur de pause??

Linda

Par Lucho, le 2007-05-03 17:25:47
Salut Linda,
heureux de ta visite sur le blog. Oui, j'ai bien gérer ma ballade autour de Beckerich, le temps et le paysage valaient qu'on s'y attarde ; et puis ça m'arrangeait bien ;-))
Le resto tourne plein pot, c'est pour cela que je n'ai pas le temps ni trop l'énergie de courir. J'aimerais bien faire 1-2 petites sorties de 30-35mn par semaine, faut que je me bouge. Et puis le semi m'a remis le petit goût de l'effort sportif dans la bouche, hmmm.
Chriggel tient la forme, faut dire que je la fais bosser un max, au resto, à la maison, et tout et tout, alors elle a facile de bien courir... Non, pas la tête chérie ;-))
Bisous TATA LINDA,
Lucho.

Par Linda, le 2007-05-03 17:41:30
Ha ha..MDR, je reconnais bien l'esprit un chouille matcho des hommes "Lorsque leur femme réussit, c'est grâce à eux et lorsqu'elle échoue, c'est à cause d'elle!!!"

En tout cas, je suis heureuse pour vous que votre resto tourne bien, cela veut dire que le "bouche à estomac" à bien fonctionné!!!!! même pas besoin de pub dans ce genre de paramètre!!

Mais, il est vrai que les métiers de bouche prennent bcp d'energie et de temps et il est bien que tu es repris tes "pieds en main"...

Si non, pour trouver le temps, tu peux toujours "dealer" avec ta femme 1/2h de repassage contre 1/2 h de course à pied (pas avec le fer dans la poche,hein)

Grosses bises à vous tous, et bon courage, ça m'a fait plaisir, vraiment de te relire.

Linda

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Marc


L'ami de Marc 1367


Chriggel


Dossard 889, à peine réveillé


Les 5 billets précédents

2007-05-01 20:35:19 : CR semi de beckerich - 1 photo - 10 réactions

9h du mat, Chriggel passe dans la chambre à coucher : Luc, le semi, c'est dans 1 heure... Ouais, ouais, je me retourne encore quelques minutes, puis réveil soudain 9h45, la tête vaseuse, le départ est à 10h. Vite fait, un expresso, une bouteille d'eau, une barre énergétique puis direction la salle des sports où a lieu le 6ème je crois semi-marathon. Bon, pas de problème, pas d'entraînement, une soirée sushi entre copains la veille, tout est dit. J'arrive sur le site quand le départ est donné. Je suis vraiment en queue de peloton les 2-3 premiers km, ça monte déjà dur. J'ai vraiment démarré en douceur, le temps que ma tripaille se mette en place. Mais comme sur les 2 sorties de la semaine dernière, je ne ressent pas du tout de fatigue ou de courbature particulière. Je redescend le vallon et attaque la longue portion de piste cyclable qui nous mène au tunnel, après lequel se situe la seconde difficulté de la matinée. Je connais le parcours par coeur, aussi j'invite la dame qui court à mes côtés à ne pas courir en pleine côte, mais à marcher lors des passages à fort pourcentage. Elle me remercie en haut quand nous redémarrons tout de suite, alors que nos prédécesseurs essayent de trouver une seconde paire de poumons. Je suis maintenant sur le deuxième tiers du semi, celui que je préfère. Chemin un peu tortueux en sous-bois, assez roulant. Je commence à accélérer un peu, tout en prenant soin de m'hydrater aux ravitaillements. On descend sur 2 km d'asphalte à Heckbous, puis bien entendu on remonte à travers bois, les 15-16 km commencent à se faire sentir. J'arrive en haut, je sais qu'il ne peut plus arriver grand chose, alors je mets les gaz, ça descend sur 3 km, je retrouve l'ivresse de la course quand tout va bien. Déjà Beckerich, le dernier km remonte un peu, je finis quand même par avoir mal aux jambes. Mon fils Christophe m'attends en chemin, il est fier de m'annoncer sa performance sur le 6.4km, sa première vraie course. Il m'accompagne jusqu'à l'arrivée. ±2h20, Chriggel a déjà terminé depuis un bout de temps mais est surprise de me voir arriver au bout, elle pensait même que je n'avais pas pris le départ. Je suis heureux, j'ai fait abstraction de mon travail pendant 3 heures, ça faisait un bon bout de temps que ça n'était pas arrivé.
De plus, j'ai eu la joie de rencontrer Marc du forum. Un type vraiment sympathique, posé, calme. C'est lui qui m'a reconnu. Il est venu de Bruxelles avec sa femme et des amis. Nous avons bu un coup ensemble (une maladie luxembourgeoise...), bien discuté, nous nous sommes déjà donné rendez-vous pour une course en juin à Habay-al-Neuve. L'envie de partager ces moments m'a repis je crois. Je pense que Marc était satisfait de sa journée, mais il le dira lui-même.
Bilan positif pour ce premier mai : j'ai pas bossé, j'ai couru, je me suis fait plaisir, j'ai terminé un semi. Un copain m'a dit cette semaine : la course à pied, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
J'oubliais, 1500 participants aujourd'hui (1050 le semi, 300 le 6.4km, 200 enfants 1km)

2007-04-26 22:06:34 : un chti'te sortie... après 11 mois de repos - 1 photo - 21 réactions

Ch'uis ouf, ça fait pratiquement 11 mois sans courir, et me voilà inscrit au semi de Beckerich le 1er mai prochain, semi des allures libres de gaume dans le style trail. Bon, c'est pas que je me suis empâté (de campagne), je me serai même affiné (15 h de boulot par jour autour d'un fourneau, ça compte). J'ai donc chaussé mes baskets et fais un petit bout de piste cyclable en courant ±6km tout doucement, voire les réactions des guibolles. Et bien, c'est passé comme une lettre à la poste, pas de douleur, ni au genou (bonjour les tiendus), ni ailleurs, le palpitant est resté calme. Bref, c'est bon signe. Bon, c'est sûr que la moyenne kilométrique a sérieusement chûté, mais je fais pas ça non plus pour le chrono. Samedi, encore 6-7km tout doucement, puis mardi le semi. Je connais bien le parcours, exigeant, je saurai doser mes efforts, j'espère.
Lucho.

http://www.andermillen.lu
http://www.4runners.cc/Beckerich/index.html

le gars avec le dossard 1 mai, c'est bibi...

2006-05-28 11:48:39 : Marathon de Luxembourg - 2 photos - 8 réactions

Bonjour à tous,

merci aux milliers de spectateurs chaleureux d'hier soir. C'était formidable.
Nous sommes partis à 4, et nous sommes arrivés à 4, sans bobo, sans trop de fatigue, sauf pour ma pomme, vendredi étant mon dernier jour au boulot, les collègues m'avaient organisé une petite fête qui s'est terminée nous dirons tôt le matin...
Parcours magnifique, assez casse-pattes, les 4 derniers km vraiment démoralisant quand ça va plus trop bien.
Chriggel termine super bien, elle voulait terminer en bonne condition pour avoir un bon souvenir de son premier marathon. Je l'ai bien épaulée jusqu'au km 38 en l'abritant du vent, en lui faisant se ravitailler régulièrement, ensuite je l'ai regardée partir et je termine à mon rythme, les jambes bien dures. Elle termine en 4h30 et quelques secondes avec Laurent, moi je finis une trentaine de secondes derrières en compagnie de Simone, heureuse elle aussi de terminer son premier marathon.
Le rendez-vous sous le chapiteau à 17h avec les quelque uns du forum a pour moi complètement râté. Tant pis.
Parcours très agréable, météo idéale pour courir, organisation à améliorer (panneaux indicateurs à mettre en évidence par exemple, transports en communs à renforcer). Les ravitaillements étaient très bien fournis, chaque 2.5km.
Lucho.

2006-05-22 10:07:43 : Dernière semaine avant le marathon - 1 photo - 4 réactions

Après notre dernière grosse sortie de 34 km le week-end dernier, nous avons couru 2 fois cette semaine, jeudi 2x3km bonne allure puis hier dimanche 14km tranquillement.
Cette semaine sera axée sur la récup. Mercredi, une petite sortie de 35-40 minutes en endurance, puis vendredi soir 20-25 minutes tout doucement, histoire de bouger les jambes et d'évacuer le stress de Chriggel.
Début du régime sucres lents : jeudi. J'espère que Chriggel pourra dormir un peu plus longtemps que d'habitude samedi matin. Ensuite, matinée normale, puis dernier repas vers 13h (un peu de potage de légumes, puis pâtes complètes, sauce tomate légère, escalope de dinde, tarte rhubarbe).
Petite sieste (non, pas crapûleuse) jusque 15h. Ensuite, petite douche, on prend le bus à 16h et on sera au Kirchberg vers 17h, 1 heure avant le départ.
L'ambition de ma femme étant de finir ce marathon dans de bonnes conditions, nous allons démarrer vraiment tranquillement, 6'10/6'15 le km. Ensuite on verra...
Pour moi, il s'agira de mon dernier marathon avant longtemps, l'ouverture de notre restaurant étant le 1er juillet. Je ferai mon 100 bornes dans 15 ans...

Un peu de pub :

http://www.andermillen.lu

contact@andermillen.lu

2006-05-08 13:07:12 : marathon de Luxembourg - 2 photos - 10 réactions

Vu le foncier que j'ai acqui en participant à la préparation du 100km de Bienne de mes 2 copains Caude et Patrick, j'ai fini par m'inscrire au 1er marathon de Luxembourg le 27 mai. J'accompagnerai ma femme pour son 1er marathon. Elle devrait pouvoir le boucler en 4h30.
Lucho.

http://www.ing-europe-marathon.lu/fileadmin/ingupload/Endg_ltiger_Streckenplan_050506.pdf

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net