La course à pied Les blogs courseapied.net : Lucho

Le blog de Lucho

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-07-11 21:24:57 : Récup en forêt

Pour démarrer la 6ème semaine du plan en douceur et pour récupérer d'hier, je pars ce soir en forêt sur un parcours que j'avais l'habitude de faire en VTT, mais jamais à pied. Malgré le dénivellé, il est très agréable. Je prend vraiment mon temps, c'est presque de la promenade. Courir en combi de triathlon est très agréable, c'est très léger. Ca faisait vraiment longtemps que je l'avais plus mise ma combi... content de rentrer dedans ;-))

Les réactions

Par La Pluche, le 2005-07-12 19:47:24
Les parcours forestier sont en vogue en ce moment.
L'appel du grand air me fait toujours envie.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Cliquez sur le graphique pour voir les données chiffrées de la séance.






Les 5 billets précédents

2005-07-10 18:12:54 : CALG Jamoigne - 2 photos - 4 réactions

J'ai annulé ma petite sortie d'hier pour aller ce matin sur la 25ème épreuve du CALG à Jamoigne avec Claude et Alain. J'ai déja participé cette année à 8 épreuves et il en faut 15 pour être dans le classement général final. Arrivée un peu tardive sur place car nous avons voté ce matin pour la constitution, le vote est obligatoire à Luxembourg. Un bon échauffement et c'est parti pour un peu plus de 11km en forêt. Je pars bien malgré l'étroitesse du chemin et le nombre élevé de coureurs. Les 3-4 premiers km se passent bien, un peu de montée-descente, je suis directement dans le rythme. Vers le 5ème km, on suis les méandres de la Semois, puis virage à droite et c'est parti pour 7-800m en montée assez raide, ça n'en fini pas. Je veille à ne pas me mettre dans le rouge, les cuisses sont bouillantes mais tiennent le coup. En haut je souffle un peu. Les prochains km sont plutôt roulants, 2 belles descentes assez raides et empierrées où je suis pas vraiment à l'aise. Au km 9 surgit encore une belle montée assez courte mais bien raide. je reprends 2 gars devant moi depuis un moment et termine bien en accélérant enocre un peu.
5ème semaine terminée avec 4 sorties pour 68km. La semaine qui arrive sera aussi un peu moins chargée avec théoriquement 5 sorties et 57km au programme. On verra bien. Le moral est super, les jambes impeccables. J-48...

2005-07-08 19:24:08 : Scéance longue - 1 photo - 3 réactions

Repos aujourd'hui, alors j'en profite pour courir avec Chriggel et une copine. Elles vont m'accompagner sur 20 bornes et je ferai encore 10km seul. On démarre très doucement, le temps est idéal, 20°, un peu couvert. Je fais de la piste cyclable car j'ai pas envie d'avoir de longues côtes. Pour une fois, je ne suis pas concentré sur la sortie, on parle plutôt de tout et de rien, et puis de cuisine bien entendu. On termine la boucle de 20km en 2h10. Je remplis le bidon d'eau à la maison et repars un peu plus vite sur une boucle de 10km un peu vallonée. Les jambes suivent bien, je cours assez vite et le cardio reste à 150-155. Je me prends quand même une averse sur la tronche. Les 4 derniers km sont faits tranquillement.

2005-07-06 21:31:26 : Après la pluie le déluge - 1 photo - 5 réactions

C'est sous une fine pluie intermittente que je pars ce soir faire ma scéance de vitesse hebdomadaire. Ce soir, 4x2000m en 9' avec 4'30 de récupération. Je démarre par 3 km tranquilles, puis commence la 1ère répétition que je fais à l'aise en 8'30. Je marche pendant la récupération et démarre la seconde répétition. La pluie tombe un peu plus fort mais ne me gêne pas trop, à part les lunettes bien sûr. Je trottine pendant la seconde récupération et fais une 3ème longueur pendant laquelle la pluie tombe encore plus fort. Je la termine trempé et me met à l'abri dans un abri-bus. Je décide quand même de ne pas faire la dernière série, on est pas des sauvages tout de même. Il faut quand même rentrer à la maison et c'est carrément sous le déluge que je fais le retour. Une vrai soupe.

2005-07-05 13:38:26 : Début de la 5ème semaine - 1 photo - 3 réactions

J'ai commencé cette semaine par une journée de repos imprévue, mais les enfants m'avaient préparé une petite surprise hier pour mes 39 ans. En fait, ils ont joué au restaurant et nous ont préparé un chti repas tout comme il faut (on se demande de qui ils tiennent ça).
Ce midi, je suis donc allé courir une petite heure histoire de bien dérouiller les jambes, car dimanche, je ne me suis pas étiré après la course et je l'ai ressenti en démarrant aujourd'hui. Du coup, je me suis étiré doublement cette fois-ci.

2005-07-03 13:59:09 : CALG Gérouville - 2 photos - 3 réactions

Pas trop envie de courir seul ce matin, alors j'accompagne Claude et Alain sur la 24ème manche des Allures Libres de Gaume à Gérouville. J'ai pris mon dossard mais je ne sais pas encore si je participe à la course ou seulement si je trottine. Le temps est couvert, mais la température est douce. On trottine 1km, puis encore 1, ils font quelques accélérations, je retourne vers le départ, les jambes sont bonnes. Je paye mes 3 euros et mets mon dossard. Je me laisse quand même glisser vers la fin du peloton afin de ne pas partir trop vite. 10h00, le départ est donné directement au pied de la 1ère côte. Je pars tout doucement, décidé à courir tranquillement. Je reste entre 150-160 au cardio, les km en 4'30-5'00. Tout va bien. Au 5ème km, ça descend pas mal, je hausse un peu le rythme, les jambes suivent. Je commence à doubler pas mal de monde. Au 8ème, une côte très abrupte en forêt me rappelle mes km d'hier, la majorité des concurrents la grimpe en marchant, moi aussi alors. Mais dès le sommet, je repars de plus belle, je connais la fin du parcours, une belle descente sur bitume, suivi d'une butte en forêt qui fait très très mal, enfin les 300 derniers mètres en faux-plat descendant. J'avais peur des km d'hier, je suis parti très prudemment, sans aucune ambition.
Bilan de la 4ème semaine : 77km, 5 sorties, tout va bien.
Je récupère très bien des sorties, fais attention à mon alimentation, j'ai toujours une bouteille d'eau sur moi.
Encore 55 jours.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net